Le fondateur du collectif

Arnaud Chiche

Vous souhaitez rejoindre le collectif ?

Vous souhaitez rejoindre le collectif ?

Qui est Arnaud Chiche ?

Le fondateur du Collectif Santé en Danger

Album Photo Collectif Santé en Dange - Arnaud Chiche

Médecin anesthésiste-réanimateur, Arnaud Chiche a 44 ans. Il a trois enfants. Il est né à Montréal où son père était médecin. Par ailleurs, par intérêt pour la médecine et l’anesthésiologie, il effectue ses études à la faculté de Lille. Il est le fondateur du Collectif Santé en Danger.

Ensuite, il travaillera 12 ans en réanimation au centre hospitalier de Tourcoing. À partir de 2016, il axe son activité sur l’anesthésie à 100% et intègre la polyclinique d’Hénin-Beaumont (Groupe ANHAC, Pas-de-Calais).

Arnaud possède des compétences en infectiologie. À vrai dire au centre hospitalier de Tourcoing, il a collaboré avec des médecins comme le Docteur Olivier Leroy (son mentor), ancien chef de service Réanimation ; Le Professeur Benoit Guerry, aujourd’hui Médecin chef de service des maladies infectieuses à Lausanne ; Le professeur Éric Senneville, Chef du Service Universitaire des maladies Infectieuses et du Voyageur ; Le Docteur Hugues Georges, Chef de service de réanimation ; Le Docteur Serge Alfandari ; Le médecin Agnès Meybeck ; Le docteur Pierre-Yves Delannoy ; Le Docteur Damien Theillier et enfin, le médecin Nicolas Boussekey – tous très reconnus, réanimateurs, infectiologues ou réanimateurs et infectiologues.

Actuellement, Arnaud Chiche occupe également d’autres fonctions de responsabilités institutionnelles : référent infectieux, coordonnateur de la gestion des risques, référent sécurité médicamenteuse. Ainsi il a même créé un groupe appelé Cleanic, chargé du développement durable de la clinique où il travaille.

À ce propos, il est à noter qu’il effectue toujours des gardes en SMUR et aux Urgences du centre hospitalier de Tourcoing pour l’hôpital public. A cette occasion, il intervient fréquemment dans les EHPADs auprès des patients âgés.

Mentionnons que le docteur Chiche n’est pas un militant. Arnaud Chiche consacre son temps libre à sa famille, à ses amis, avec qui il voyage et pratique le sport (triathlon, snowboard, surf…). Si bien qu’il aime aussi la musique et lire.

Le Ségur 2 pour votre santé !

Signez la pétition